Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combray : Du côté de chez moi
Mon Combray : Du côté de chez moi
Archives
Mon Combray : Du côté de chez moi
31 août 2008

A vos cartables ???

C'est déjà la rentrée et pourtant je n'ai toujours pas de poste. J'ignore encore où je serai affecté et je me languis d'impatience. Attendre pendant deux mois de vacances sans connaître le niveau de sa classe ni l'endroit où se situera l'école constitue à quelques jours de la rentrée une réelle contrainte. D'une part, j'avais envisagé de profiter de mes vacances pour trouver un nouvel appartement assez proche de mon école  et pour éviter d' avoir à me retrouver dans les embouteillages de Bordeaux. Or, faute d'affectation, je suis forcé de repousser mon déménagement à plus tard. D'autre part, j'aurais aussi pu mettre à profit les mois de juillet et d'août pour avancer dans mes préparations de classe et mes progressions, car je déteste travailler dans l'urgence et me sentir pris par le temps. J'apprécie pouvoir prévoir à long terme mes plans de séquences, mais malheureusement les premières semaines de septembre vont devoir être élaborées au dernier moment.

Le clou dans tout cela, c'est que personne ne nous informe sur  notre situation. Ni courrier, ni coup de téléphone ! Même le site de l'Inspection Académique reste totalement muet, tandis que son secrétariat demeure indisponible. C'est à nous de prendre les devants pour découvrir le sort qui nous est réservé et pour ma part j'ai bizarrement appris la mauvaise nouvelle par un syndicat, alors que je n'y ai jamais adhéré. C'est à n'y rien comprendre. Je sais juste que ma première rentrée se fera sans élèves et là-dessus je reste un peu amer. Après les dysfonctionnements de l'IUFM, voici déjà ceux de l'Inspection qui pointent le bout de leur nez. Ca promet...

Publicité
Commentaires
Publicité